Accueil du site / Promo / Mandala intuitif et tarot

Quelques respirations profondes, ralentir le tourbillon à l’intérieur de soi, rester un moment en silence, inspirer la paix, expirer les tensions, simplement être là ! Se laisser aller à remplir le cercle de couleurs, lignes, symboles et rejoindre le centre du mandala, mais aussi le centre de soi, "ce petit champ de notre âme" comme dit le poète Marc Aurèle... Faire confiance aux consignes et se laisser emporter dans une création intuitive, oublier le temps ... Contempler son mandala, sans se demander s’il est "beau" ou "réussi" mais ressentir qu’il "sonne juste" avec ce qui nous habite aujourd’hui, apprécier le reflet qu’il propose, s’étonner que "tout soit là" ...
Se laisser toucher par ce que l’univers du dessin évoque, se mettre à l’écoute des histoires qu’il inspire, écrire ce qu’il dit de nous, ce qu’il nous apprend ..

Créer un mandala c’est méditer de manière active. Créer à l’intérieur d’un cercle peut procurer un sentiment d’unité, rétablir l’ordre dans la vie intérieure. En créant un mandala nous créons notre propre espace sacré, un lieu de protection, un centre sur lequel concentrer nos énergies.
Chaque atelier débute par un temps de centrage et de détente, le mouvement, la respiration et la visualisation amenant progressivement à un état de méditation. Vient ensuite la création du mandala personnel, par des techniques variées incluant la peinture, le dessin, le graphisme, les collages divers. Ensuite, un moment d’écriture intime permet à chacun d’explorer sa création et d’en tirer un éclairage.