Accueil du site / Promo / Nouveaux cycles : tarot et mandala intuitif

Selon notre pratique développée à l’atelier de la Spirale, le mandala intuitif est une expression artistique personnelle créée intuitivement, centrée ou pas, dans l’espace d’un cercle. Elle peut être guidée par une consigne ou spontanée. Sa création est précédée d’un temps de méditation et suivie d’une exploration de sa symbolique par le biais de jeux d’écriture ou d’une écoute méditative de son message. Il s’agit d’un processus de méditation créative qui vise à accompagner le développement personnel et spirituel.
Quelques respirations profondes, ralentir le tourbillon à l’intérieur de soi, rester un moment en silence, inspirer la paix, expirer les tensions, simplement être là ! Se laisser aller à remplir le cercle de couleurs, lignes, symboles et rejoindre le centre du mandala, mais aussi le centre de soi, "ce petit champ de notre âme" comme dit le poète Marc Aurèle... Faire confiance aux consignes et se laisser emporter dans une création intuitive, oublier le temps ...
Contempler son mandala, sans se demander s’il est "beau" ou "réussi" mais ressentir qu’il "sonne juste" avec ce qui nous habite aujourd’hui, apprécier le reflet qu’il propose, s’étonner que "tout soit là" ...
Se laisser toucher par ce que l’univers du dessin évoque, se mettre à l’écoute des histoires qu’il inspire, écrire ce qu’il dit de nous, ce qu’il nous apprend ..

Mandala intuitif et tarot : NOUVEAUX CYCLES
Le tarot ne donne pas de réponses, il interroge le savoir que nous portons en nous - Georges Colleuil -
Le tarot est un langage qui donne accès à la conscience, la sagesse et la joie. Chaque carte est un reflet de notre âme. Nous utilisons ici diverses versions du tarot comme déclencheurs pour créer nos propres images dans le cercle sacré du mandala. Nous approcherons progressivement et souplement les 22 arcanes majeures dans les liens qui les unissent, tantôt deux par deux, tantôt une par une. Elles seront comme un miroir de nos propres facettes et un support pour notre propre cheminement.
Chaque atelier débutera par une brève méditation en lien la symbolique de la ou des carte(s) du jour, puis c’est avec notre intuition et notre inconscient que nous rencontrerons ces guides intérieurs, par la magie du mandala intuitif tel que décrit ci-dessus. L’atelier se clôturera par un temps d’écriture intime.
Nous explorerons la première partie des 22 arcanes majeures durant le cycle d’automne (7 ateliers d’oct à déc 2016) et la fin durant le cycle de printemps (8 ateliers de fév à mai 2017).

Groupe intime de 8 personnes.

- Mardi de 20h à 22h30, mercredi, jeudi ou vendredi de 9h15 à 11h45.
- 8 dates : voir agenda
- A l’atelier de la Spirale et dans son jardin

Formulaire d’inscription