Accueil du site / Promo / Journal créatif et Mandala intuitif - c’est quoi ?

Le journal créatif
Le journal créatif est un journal intime dans lequel se combinent des jeux d’écriture, des dessins spontanés et des collages intuitifs. Nous le pratiquons comme un support de développement personnel et spirituel. Sa force vient de l’association de trois modes d’expression : les mots précisent notre pensée, les couleurs expriment nos émotions et les images symboliques ouvrent des portes vers d’autres univers. Le passage de l’un à l’autre nous plonge dans un mode de pensée plus intuitif. Cette pratique est avant tout spontanée et ludique, ce qui nous permet d’aborder des questions importantes de manière légère et profonde.

Le Mandala intuitif
Selon notre pratique développée à l’atelier de la Spirale, le mandala intuitif est une expression artistique personnelle créée intuitivement, centrée ou pas, dans l’espace "sacré" d’un cercle. Elle peut être guidée par une ou des consigne(s) ou spontanée. Les techniques sont variées : dessin, collages divers, écolines, encre de chine, graphisme, ... Sa création est précédée d’un temps de méditation et suivie d’une exploration de sa symbolique par le biais de jeux d’écriture ou d’une écoute méditative de son message. Il s’agit d’un processus de méditation créative qui vise à accompagner le développement personnel et spirituel.

Voyez dans nos rubriques Agenda, Ateliers, Ateliers découverte, Ateliers en ligne, Formations et Stages tous nos prochain rendez-vous pour expérimenter ces deux outils !